


Elles n’arrêtent pas de nous surprendre par leurs perfs dans ce groupe de demi-fond ou l’émulation joue son rôle à fond et ou comme il est dit très souvent dans un autre sport plus médiatique « Il fait bon vivre ! » … En effet , dans le cadre d’un week-end de « retrouvailles » du côté de BORDEAUX organisé par notre ex stadiste Mathéo CHAPELLE que l’on salut (!!!) , nos chefs de files féminines se sont brillamment comportées sur le 1500m du MEETING NATIONAL de BORDEAUX . En remportant son 1500m avec 10 secondes d’avance sur sa dauphine , Laurine BEUCHER chronométrée en 4’19 91 (Perf de N1 !) a améliorée pour la 3ème fois cette année le RECORD Départemental ESPOIRS sur cette discipline approchant d’un cheveux le Record Senior détenu depuis le siècle dernier par Annie PECHEUX de l’US LAVAL (Cela rappellera de bons souvenirs à de nombreux coachs lavallois !!!) chronométrée manuellement en … 1979 du côté d’ORLEANS en 4’19 3 . Cette perf place Laurine sur le TOP 12 provisoire das athlètes françaises en catégorie ESPOIRS sur 1500m !!!! Sa camarade de Club , Laurine TOUTIN , dans la même série ne voulant pas être en reste dans une soirée qui allait être prolifique en records persos, s’est adjugée une 9ème place en 4’38 77 (RP).
Chez les garçons quelques minutes plus tard , c’est Noé ROUTHIAU qui allait confirmer son excellente forme du moment en prenant une belle 4ème place sur 5000m en 14’17 96 (Record Perso) répondant de belle manière à son copain de club Bérenger CHAUVIN , classé lui 8ème en 14’27 98 à quelques secondes de son précédent Record perso (14′ 24 51à NANTES il y a 15 jours !). Un peu plus tôt dans la soirée , le spécialiste de 3000 m Steeple, Gwendal POUSSEREAU avait allumé la mèche des records persos du CLUB en l’emportant de belle façon pour claquer un 3’54 60 (RP) sur sa série de 1500m !!! A noter la 8ème place de notre ami Mathéo CHAPELLE (Stade Bordelais Athlé) sur cette même série en 3’59 06
Commentaires de Noé ROUTHIAU :
« Je suis très content du résultat … On part un peu vite sur le premier 1500m mais j’arrive à ne pas trop craquer dans la 2eme moitié… J’améliore mon record de 14 secondes et je récupère le meilleur chrono du groupe ! J’espère que ça passera pour les Championnats de France Open.«
Commentaires de Bérenger CHAUVIN :
« je passe trop vite le premier 1000m en 2.48 et je sens que je ne pourrai pas tenir ce rythme très longtemps foncièrement à la mi course (passage au 3000m en 8.32) ensuite je n’arrive pas à relancer car je me retrouve seul entre le groupe le Noé devant et celui de notre ancien partenaire Nicklas Pilven. Impossible de changer de rytme sur la fin. Dernière tentative pour battre un record dans 5 jours à FOUGERES sur le 5000m. Les conditions météo seront plus fraîches !!!! »
BRAVO à tous et au COACH Didier LELIEVRE qui n’aura pas manqué de suivre tout cela sans modération et à distance sur le … Direct ATHLE FFA !!!!!




Et du côté du MEETING National de CARQUEFOU , c’est la cadette Emy TRIQUET dans une série très dense a réussi à battre son record perso en 59′ 81 sur 400m . Sur 800m le junior Mathis CUREZ a pris la 5ème place de sa série en 1’55 99 en se rapprochant d’un peu plus d’une seconde de son record perso réalisé à PACE fin mai …

