Frédéric et Sandrine MORIN au bout de l’effort à l’ULTRA TRAIL de l’AUBRAC !

Sacrés performances ce week-end de notre COACH spécialiste de TRAIL Frédéric MORIN et de son épouse Sandrine au TRANS AUBRAC dans l’AVEYRON dans des conditions assez dantesques avec des condition météos qui se sont dégradées au fil du temps (pluies , grêle , vent et neige aux sommets !!!) obligeant les organisateurs à fermer la course avant les horaires délais prévus (60 % d’abandons …). Frédéric a bouclé les 108km de la course la plus longue en 17h45’17 finissant à une 136ème place (21ème M3/M4) avec une moyenne de 6,1km/h pour un dénivelé positif de 3500m+ (216 Finishers sur 481 partants !). Départ à 6H00 de BERTHOLENE pour une arrivée à 23h46 à ST GENIES !

Commentaires de Frédéric après l’arrivée :

« Des conditions très compliquées…
Sandrine s’en est très bien sortie malgré un terrain très boueux, des conditions hivernales et un D+ supérieur à annoncé (1800m). En pleine forme à l’arrivée !
Pour ma part j’ai commencé par une grosse chute au km 25 dans laquelle j’ai cassé un de mes bâtons pourtant fort utiles sur ces terrains.
La première partie de course s’est bien passée en compagnie d’un mayennais retrouvé par hasard sur les chemins.
J’ai eu du mal à quitter le ravito du 78km (hypothermie) où j’ai du rester 30mn pour me réchauffer. La suite a donné raison aux nombreux concurrents qui se sont arrêtés là 🥶… les 30 derniers ont été difficiles et parfois dangereux (chutes dans la boue, grêle/ neige et orage sur les crêtes). La fin plus praticable à permis de finir en courant et donc de me réchauffer un peu.
Au final j’ai eu droit aussi au cadeau bonus de l’organisation : 4300d+ (pour 3600 annoncé !).
Il faudra le refaire par beau temps car les paysages sont vraiment exceptionnels !
« 

Sandrine a quant à elle bouclé le TRAIL de CAPACHADOU d’une distance de 56,6km et une dénivelé positif de 1460m+ en 8h46’26 finissant 103ème féminine (23ème en catégorie M3/M4) à 6,1 km/h de moyenne. 579 concurrents ont terminés sur 680 partants ! Départ à 1Oh de LAGUIOLE et arrivée à 18H46 à St GENIEZ d’OLT …

UN GRAND BRAVO à tous les deux !!!!

One thought on “Frédéric et Sandrine MORIN au bout de l’effort à l’ULTRA TRAIL de l’AUBRAC !

  1. Quel mental pour arriver au bout de ce genre d’épreuve
    Un grand bravo…un mois d’août vous aurez sans doute de meilleures conditions..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laval Agglo Athlé 53 - 2023

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

Accepter
Non merci