Noé ROUTHIAU confirme sa grande forme en devenant Vice Champion Interrégional de cross court , les Masters seconds par équipe à ROMORANTIN !

Sacré perf une nouvelle fois sur un terrain qui ne l’avantageait pas forcément de l’espoir Noé ROUTHIAU qui a terminé à 2 secondes du vainqueur du jour , le 3ème des régionaux Oscar THEBAUT d’Ouest-Vendée Athlé. Petit regret pour l’équipe qui ne passe pas pour la qualification aux FRANCE en terminant juste au pied du podium et de la qualif. Gwendal POUSSEREAU , 17ème se qualifie individuellement . Henri GUILLON 52ème est seulement à une dizaine de place de la qualif et Arthur GARNIER 83ème.

Commentaires de Noé après sa course :

« Oscar était plus fort aujourd’hui … il a mené toute la course et quand il accélère à 800m de l’arrivée je ne me sentais pas assez bien pour le tenir ! »

Autre perf de la journée celle de nos masters qui ont déjoué une fois de plus les pronostics de nos médias locaux en terminant vice champion interrégional par équipe avec de belles courses de Gwénaél TALOUR et Sylvain BARBE respectivement 17ème et 18ème alors que le leader habituel Maxime FEVRIER 33ème a été plus en difficulté sur un terrain rend très gras disputée exceptionnellement en fin de championnat ! Julien DUMONT a largement contribué à cette 2ème place en finissant 37ème, Tony FOULON 61ème et le marathonien Ludovic LEMONNIER 91ème accompagneront cette équipe pour les Championnats de FRANCE le 02 mars à CHALLANS, Gaétan BALLU termine 128ème.

Les impressions du capitaine de l’équipe Maxime FEVRIER à l’issue de la course :

« Course sur un parcours devenu très compliqué avec une boue collante et donc favorable aux vrais spécialistes de cross. Ça fait plaisir de revoir une équipe aussi performante avec Sylvain et Gwen qui se sont régalés dans ce terrain. Heureux de retourner en équipe aux France alors que ce n’était pas gagné d’avance.
En espérant encore une bonne surprise dans 3 semaines
… »

Dans la liste des qualifiés pour les prochains Championnats de France figurera le junior Gaspard HUNAULT, récent 3ème quelques jours auparavant des FRANCE UGSEL sur 1000m en 2’36, au prix d’une belle 22ème place. Le néo Stadiste

junior 1ère année pour sa 1ère saison au Stade Lavallois est resté malheureusement au pied de la qualif individuelle en terminant 37ème à seulement 2 places et 4 petites secondes de ce précieux césame ! Ce ne sera sans doute que partie remise pour la prochaine saison … Mathis CUREZ finit 90ème et Théotime LASIERRA , junior 1ère année également pour sa 1ère saison au sein du CLUB termine 112ème. L’équipe junior termine à une méritante 10ème place.

Belle qualification pour les FRANCE de la jeune senior Laurine TOUTIN qui termine 17ème sur le cross-court .

Dans la course des AS sur le cross long Charlie MARTEAU 157ème, Adrien LEFEVRE 189ème, Valentin PAILLARD 191ème et Anthony BOISSEL 194ème , Maxime VERGES 217ème, Thimoté BESNARD 250ème,

Chez les plus jeunes, dans la course minimes Hugo COUTARD termine 43ème, en cadette Sarah BRUNEAU termine 55ème la qualif se jouant jusqu’à la 41ème place …

One thought on “Noé ROUTHIAU confirme sa grande forme en devenant Vice Champion Interrégional de cross court , les Masters seconds par équipe à ROMORANTIN !

  1. On rayon des performances remarquables de ce we, il faut ajouter Laurine Toutin..Mais sa discrétion a fait qu’elle est passée sous les radars..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laval Agglo Athlé 53 - 2023

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

Accepter
Non merci